La Villa Poss a été construite en 1812 sur les ruines d'une ancienne forteresse. Offrant l'une des plus belles vues panoramiques sur le lac de la région, il a pris sa forme actuelle grâce aux travaux des architectes Pietro Bottoni et Francesco Galli entre 1860 et la décennie suivante.
Comme nous l'avons déjà mentionné, les jardins étaient également d'une importance considérable. Leur extension actuelle, de presque six hectares, a été ajoutée en 1889, lorsque le propriétaire était Adalberto Barbò di Soresina.
Ce merveilleux parc était composé de serres, de grottes, de petites vallées, de ponts, de belvédères, d'écuries et de nombreux arbres et arbustes.
Le complexe historique de la Villa Poss, situé le long de la route côtière reliant Intra à Ghiffa dans la province de Verbania, en fait partie. La structure architecturale, avec toutes ses propriétés, s'insère dans la zone de Verbania entre le vert des montagnes et le bleu du lac, dominant cette limite grâce à un vaste parc botanique, des terrasses belvédères, des fontaines et des jardins italiens. La Villa Poss et ses propriétés, dont un immense parc comptant plus de 150 espèces végétales, ressemblent aujourd'hui à une forêt inculte, cachant des merveilles inattendues. Depuis plus d'un siècle, elle est reconnue comme l'un des lieux les plus enchanteurs de la région, grâce à l'architecture médiévale caractéristique de la Villa, avec sa tour belvédère, et à la magnificence du jardin, qui a atteint son apogée dans les années 1960 sous le dernier propriétaire, la famille d'Alessandro Poss.
Les 13 000 m2 d'espace résidentiel sont répartis dans les bâtiments suivants : la villa seigneuriale, un autre chalet (idéal comme maison d'hôtes), des écuries, une maison indépendante, une serre, un pavillon romantique et plusieurs terrasses. |
Tra le dimore che, a partire del 18° secolo, iniziarono ad ornare le sponde del lago, Villa Poss, sia per il sontuoso Palazzo che per i magnifici giardini all’inglese, era la più prestigiosa, “la regina delle ville del lago”. |